LE PROJET

Notre client Fren'Cheese nous a contacté afin de revisiter entièrement l'identité visuelle de son restaurant pour, selon ses termes, "passer au niveau supérieur". Ces quelques mots nous ont inspirés l'idée de progression, d'élévation et d'évolution. Nous avons opté pour un nouveau nom CENTRAL UP. Le mot "Central" fait référence au point de rendez-vous, un endroit où on se rejoint en famille ou entre amis. Le terme "Up" quant à lui rappelle l'idée de progrès que nous avons d'office associée à un symbole efficace : une flèche. To the NEXT level...

NOTRE TRAVAIL
  • Analyse des objectifs clients
  • Recherche du nom
  • Conception des codes graphiques
  • Développement de l’identité visuelle
  • Photographies
  • Conception des packagings produits
  • Développement du marketing digital (réseaux sociaux)
  • Conception du print : dépliant, cartes, affiches…
LE LOGO

Qui dit nouveau concept dit nouveau logo. L'idée générale étant de passer au niveau supérieur : "to the next level" le symbole d'une flèche pointée vers le haut s'est imposée d'elle-même. Nous voulions travailler avec une forme principale simple et une à deux typographies épurées afin de faire passer la notion de progression de manière évidente.

L'ancien logo de la société que nous avons nous-même conçu était basé sur un concept cartoon, fantaisie et plus coloré. La tranche de fromage déformée venait appuyer le lettrage imposant Fren'Cheese. Pour cette nouvelle identité, nous avons gardé ce côté "impact" grâce à deux typos très lisibles qui, par un jeu de couleur viennent contraster avec la flèche en arrière plan. Un rectangle aux coins légèrement arrondis vient servir de base à la flèche pour rappeler la couleur noir des contours du mot CENTRAL.

MARKETING

A une époque où tout est basé sur l'image, un shooting complet des produits semblait logique. Nous avons réalisé une séance photo afin de produire des images de qualité avec lesquelles nous avons pu travailler le print (flyer, affiches murales...) ainsi que les réseaux sociaux (post Instagram, Facebook...). Une vidéo a également été conçue par un prestataire extérieur.

SOCIAL

Les photographies culinaires sont attrayantes. C'est bien connu, la bouffe sur insta : ça marche! Une petite séance de retouches afin de renforcer les contrastes et les couleurs et nous voilà avec un joli contenu. Différents posts pour le feed Instagram et story ont été réalisés pour alimenter les réseaux sociaux et donner une nouvelle image au restaurant.

BRANDING ET PACKAGING

Les différentes typographies et couleurs étant sélectionnées, nous avons décliné cette nouvelle identité visuelle sur différents supports : des vêtements, des boîtes pour les hamburgers et les pizzas, des sacs en papiers destinés à la livraison... Plus de doute, CENTRAL UP est en place!

PRINT

Une campagne d'affichage à été réalisée afin de marquer les esprits avec le nouveau concept. Les couleurs orange et rouge fonctionnent bien, elles attirent l'oeil du passant, du client. Personne n'est resté insensible au nouveau design du restaurant. Mais pour commencer, laissez-nous vous présenter le menu...

MENU CONCEPT

Nous avons opté pour un dépliant 8 pages vu le nombre de produits différents que propose le client. Le concept de cette nouvelle carte est basé sur le métro de la ville. Chaque partie est associée à une ligne et chaque produit est présenté avec les codes graphiques du transport. Des ronds de couleurs, des lettres dans des cercles, des tracés : les éléments principaux sont repris à chaque page pour finir sur la 4ème de couverture avec la "CENTRAL UP STATION" pour terminus.

POSTERS

Des images grand format, des slogans accrocheurs sur fonds colorés, le slogan mis en avant, voilà les directives pour lesquelles nous avons optées. Le but étant de capter le regard du passant par la couleur orange vive présente au sein de l'identité visuelle du restaurant.
A Alger, CENTRAL UP fait maintenant parti du décor. It's Up to You !